PRE-RECEPTION

Publié le par causse

 

  Hier, nous avons effectué avec l'architecte/maître d'oeuvre la visite de pré-reception pour une remise des clefs qui devrait avoir lieu dans moins de 15 jours. Cela a été l'occasion de faire le tour de ce qu'il reste à terminer:

-un peu de plomberie, les WC ainsi que les branchements définitifs

- de la menuiserie, changements de vitrage et bavettes en alu

- de la maçonnerie (seuil de garage surélevé permettant l'integration d'une baie à la place d'une porte de garage), une sortie de gouttière inutilisée à reboucher et des plots de terrasse en béton

- des parois intérieures en lambris, des prises électriques sur ces parois, des sorties de toit (vmc, cheminée) et le chauffeau à installer

 Dans l'ensemble, des bricoles, mais on tient le bon bout

 

 De notre côté, les peintures sont quasi terminées. J'ai commencé à poser des plinthes et terminé mon enduit terre.  Nous avons commandé le parquet qui arrivera dans quelques semaines.

 Pour le parquet, nous avons visité pas mal de magasins et fait des devis et avons finalement trouvé ce que nous recherchions, malgré nos exigences de qualité, de protection de l'environnement et de prix.

 Sur le principe, il s'agit de parquet contrecollé, en pose flottante à clipser: une couche d'usure en chêne européen PEFC (forêts bien gérées) et vernis sans solvants ni formaldehyde, une couche en fibres de bois et une sous couche en lames de pin. L'aspect ressemblera en gros à ça:

 

   par

 

 

 

 

Le nouveau seuil

 

IMGP0200

 

 peinture couloir/ mur du salon

IMGP0205

 

fondation des plots de terrasse où du béton ferraillé sera coulé

IMGP0202

Publié dans FONDATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article